Pages

Chargement Évènements

Événement

Table de travail SASAF

Description :

Bien que la classe d’accueil soit un lieu privilégié pour l’intégration scolaire et sociale des élèves issus de l’immigration, il existe maintenant plusieurs modèles d’organisation scolaire présents dans les centres de services scolaires (CSS) : classe d’accueil dans l’école de quartier, point de services, classe semi-ouverte, intégration directe en classe ordinaire, etc.

Les enseignantes et enseignants ont besoin d’encadrements pédagogiques et légaux clairs et cohérents pour instruire et qualifier leurs élèves, en évitant que les décideurs des structures intermédiaires (CSS et directions d’établissement) interprètent à leur façon les lignes directrices nationales.

Pour la FAE, la création d’une plateforme revendicatrice destinée aux services d’accueil et de soutien à l’apprentissage du français (SASAF) était une nécessité.

Plateforme FAE – Cliquez ici

L’Outaouais est une porte d’entée importante au Québec pour les élèves issus de l’immigration.  Les services SASAF dans notre région sont-ils à la hauteur?

Si vous souhaitez vous exprimer, une table de travail se tiendra le jeudi 19 janvier 2023, de 9 h à 15 h30, en mode virtuel.

La collecte d’informations lors de cette journée permettra au Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais (SEO) d’élaborer le mandat pour la création d’un comité.

Qui peut s’inscrire?

  • Enseignantes ou enseignants du champ 20
  • Enseignantes et enseignants du préscolaire, primaire et secondaire accueillant des élèves recevant des services de francisation dans leurs groupes

Inscription : Au plus tard le 22 décembre 12 h.

 

 

Date et heure :

19 janvier de 9 h 00 à 16 h 00

Catégorie :

Comité ou table de travail

Lieu :

Zoom

Pour qui ? :

Enseignantes et enseignants du champ 20 ou accueillant des élèves issus de l'immigration en classe ordinaire