Cette bourse de 2 000 $ vise à reconnaître les efforts exceptionnels d’une jeune femme poursuivant ses études afin d’obtenir un diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles. La FAE veut aussi souligner que la réalité des jeunes décrocheuses a des conséquences socioéconomiques plus lourdes à long terme. La scolarisation des mères est le meilleur moyen de lutter contre le décrochage scolaire des jeunes. Formulaire d’inscription.
Critères d’admissibilité
- Être âgée de 18 à 35 ans.
- Être domiciliée au Québec.
- Ne pas avoir fréquenté un établissement scolaire pendant au moins un an.
- Ne pas détenir de diplôme d’études secondaires.
- Désirer poursuivre des études pour améliorer ses conditions de vie et, le cas échéant, celles de sa famille.
- Avoir repris les études au cours de l’année 2021-2022 et être inscrite pour l’année 2022-2023, à temps plein ou à temps partiel, dans un établissement scolaire public québécois, en vue d’obtenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP).
Documents à soumettre
Pour vous inscrire, vous devrez remplir le formulaire pendant la période d’inscription.
Vous devrez joindre :
- une lettre dans laquelle vous expliquez, entre autres, votre projet d’avenir et en quoi la bourse vous aiderait à atteindre vos objectifs;
- une lettre de recommandation d’une enseignante ou d’un enseignant de l’école ou du centre que vous fréquentez, incluant ses coordonnées pour la joindre (les avis de fréquentation ne sont pas acceptés).
Sans ces deux lettres, votre dossier sera jugé incomplet et ne sera pas soumis au comité de sélection.
Formats acceptés : Word ou PDF
.
Date limite pour déposer une demande :
La prochaine période d’inscription débutera en février 2023.